PARTAGER

Il ne pouvait et l’on en être autrement, et l’on peut comprendre pourquoi car entre la candidate à l’élection présidentielle américaine et le peuple marocain c’est une grande histoire d’amour et de fidélité.

Ils viennent de le montrer une nouvelle fois à la veille de cette élection si besoin en était encore, en lui accordant 78 % de leurs voix contre 4 % seulement à son rival Donald Trump, dans un sondage menée par le centre arabe d’études politiques, qui en le menant, n’a pas été déçu ni surpris des résultats qui soulignent la côte d’amour et de popularité de la candidate démocrate auprès des marocains qui attendent, pragmatisme et réalisme obligent, beaucoup de son élection à la Maison-Blanche.

Ils mettent ainsi tous leurs espoirs dans son arrivée au niveau du dossier du Sahara qui pourrait enregistrer des avancées comme jamais par le passé.

La coopération bilatérale pourrait également se voir donner un grand coup de fouet tellement l’ancienne chef de la diplomatie a à cœur de montrer son amitié pour le royaume et pour son roi avec qui elle entretient des relations privilégiées.

Quelques heures encore à attendre, pour voir le Maroc être parmi les tous premiers à pousser un grand ouf de soulagement si Hillary Clinton est élue et de la féliciter très chaleureusement, avec des débordements de joie.

Commentaires