LES MILLIARDAIRES MAROCAINS ONT PEUR… DE PRENDRE LEUR AVION PRIVE

LES MILLIARDAIRES MAROCAINS ONT PEUR… DE PRENDRE LEUR AVION PRIVE

2950
0
PARTAGER

Après ce drame qui a secoué l’opinion publique, bon nombre d’entre eux ont décidé de se passer de ce moyen de transport très commode pour leurs déplacements au Maroc mais surtout à l’étranger, surtout en cette période hivernal , saison synonyme de mauvaises conditions météo. L’un d’entre eux a même décidé de mettre en vente son appareil en vente, d’un modèle similaire à celui à bord duquel se trouvait la famille décimée. En règle générale, il a été observé une baisse de fréquentation et de circulation des avions privés dans les aéroports qui les accueillent en leur réservant des espaces réservés et où chacun d’entre eux est connu pour appartenir à tel ou tel propriétaire.

Ils seraient en effet une trentaine de vip ( très importantes personnalités ) à disposer d’un avion privé, concentrés en grande majorité à Casablanca et issus des domaines de la finance et des affaires, des magnats et des capitaines d’industrie…Avec ce moyen de transport mis à leur disposition avec son équipage, quand ils ne pilotent pas eux-mêmes leurs appareils, ils peuvent se déplacer au Maroc et à l’étranger à leur guise, sans être tributaire des compagnies aériennes, ce qui leur permet de mieux gérer leur temps et concentrer leurs rendez-vous d’affaires.

Parmi ceux qui peuvent se prévaloir de ce privilège, on peut citer, Othmane Bengelloune, Aziz Akhenouch, la famille Bensalah du groupe Holmarcom, le pdg de l’ex ONA aujourdhui SNI, Hassan Bouhamou, Abdeslam Ahizoune , PDG de Maroc Telecom dont l’appareil fait des jaloux, Anas Sefrioui patron du groupe immobilier leader Addoha, Hind Al Achchabi PDG du groupe Dalia … et bien d’autres encore moins connus du public car moins médiatisés. au sein de ce club très select et très fermé,  certains d’entre eux ont pris l’initiative de suivre des cours de pilotage pour devenir chevronnés et se passer des services des équipages. C’était notamment le cas du défunt Farid Berrada, mort récemment avec sa famille, un choc qui a traumatisé les milliardaires marocains propriétaires d’avions privés.

 

Jalil Nouri pour Actu-maroc.com ____________________

Pour vos courriers et vos publications : actumaroc@yahoo.fr

 

 

Actu-maroc.com_______________

 

Commentaires