Les musicales d’Essaouira : Un concert d’ouverture sous le signe de l’émotion

Les musicales d’Essaouira : Un concert d’ouverture sous le signe de l’émotion

183
0
PARTAGER

Le concert d’ouverture de cette manifestation qui célèbre un art noble, la musique de chambres, a été marqué par les performances des guitaristes français Jean Marc Zvellenreuther et Benjamin Valette, ainsi que du baryton Matthieu de Laubier.

Ces musiciens de talents ont enchanté le public par leur style contemporain et leur énergie. Né le 26 octobre 1967, Jean-Marc Zvellenreuther, est un guitariste classique français, régulièrement invité à se produire en tant que soliste lors de festivals en France et à l’étranger et joue avec l’Orchestre de l’Opéra de Paris, l’Orchestre Philharmonique de Radio-France, le Mahler Chamber Orchestra, l’Orchestre National de France, etc.

Matthieu de Laubier (Comédien et Baryton) a, quant à lui, fait ses débuts professionnels en 1999 en tenant plusieurs rôles dans King Arthur de Purcell et Le Bourgeois Gentilhomme de Lully lors de la tournée des vingt ans des Arts Florissants sous la direction de William Christie.

Le guitariste Benjamin Valette, né en 1986, commence la guitare à l’âge de 7 ans pour connaître un grand succès dans son parcours musical notamment la musique de chambre. Il participe à plusieurs manifestations célébrant la musique des chambres à travers le monde.

« Les Musicales d’Essaouira, que nous dédions aux victimes de Marrakech, sont des moments d’émotion forte », a déclaré à la MAP, M. André Azoulay, Conseiller de SM le Roi Mohammed VI et président fondateur de l’Association Essaouira-Mogador, ajoutant que « la musique est la vie, et ce soir le Maroc montre que malgré tout c’est cette vie qui gagnera ».

L’édition 2011 fera la part belle, vendredi et samedi, à d’autres Trios, Quatuors et Quintettes venus revisiter les Âœuvres les plus emblématiques et les plus romantiques de Brahms, Beethoven, Mendelssohn, Schubert, Haydn et de bien d’autres. Parmi les formations figurent entre autres le quatuor Modigliani, le quatuor Zaïde, le trio Kandinsky et les saxophones du quatuor Ellipsos.

Les Musicales Souiries seront également l’occasion de découvrir et d’écouter le grand baryton français, François le Poux, qui va interpréter des mélodies romantiques et modernes inspirées des oeuvres revisitées de Gounod, Lalo, Duparc, Debussy et Fauré.

La cérémonie d’ouverture de l’Edition 2011 des  » Musicales d’Essaouira  » a été notamment marquée par la présence, de MM. André Azoulay, Conseiller de SM le Roi Mohammed VI et président fondateur de l’Association Essaouira-Mogador et Nabil Kharroubi, Gouverneur de la Province d’Essaouira.

_____

Faites vos achats en quelques clics sur www.economat.ma , le 1er supermarché en ligne à Rabat

www.actu-maroc.com

actumaroc@yahoo.fr

 

 

Commentaires