Les nouveaux prix révisés des médicaments seront effectifs au niveau des toutes...

Les nouveaux prix révisés des médicaments seront effectifs au niveau des toutes les pharmacies d’officines du Royaume dimanche 08 juin 2014

670
0
PARTAGER

Il s’agit également des médicaments antinéoplasiques, utilisés dans le traitement des cancers, dont les baisses ont atteint 50 pc à 72 pc de leurs anciens prix . Ainsi le prix du Témozolomide (TEMODAL 250mg Gélule Boite de 5), traitement anticancéreux indiqué dans certaines tumeurs malignes du système nerveux, est passé de 14.800 DH la boite de 5 gélules, à 6168 DH.

Le prix du Topotécan (HYCAMTIN 4mg Injectable Boîte de 5), indiqué dans le traitement de cancers gynécologiques, a baissé de 12.819 DH à 7.217 DH comme nouveau prix de vente (PPV).

Le prix du Paclitaxel (TAXOL 6 mg/ml Solution à diluer pour perfusion Boite de 1 Flacon), médicament très indiqué dans le traitement des cancers du sein, de l’ovaire et du poumon, est passé de 2230,90 DH à 619 DH comme nouveau prix de vente.

Par ailleurs, et dans un objectif de transparence, tous les médicaments qui avaient un prix hôpital uniquement, auront désormais aussi, un prix de vente PPV et pourront ainsi être vendus légalement, si nécessaire au niveau des pharmacies d’officines.

Le communiqué note que certains médicaments dont le prix de vente avant révision était plus cher que celui appliqué dans d’autres pays, se retrouvent aujourd’hui avec un prix de vente plus bas. A cette occasion, le ministère de la santé se félicite de ce haut niveau d’engagement des acteurs de l’industrie pharmaceutique et de tous les professionnels de la pharmacie, en faveur de la promotion et la protection de la santé des citoyennes et citoyens marocains, et de leur entière disposition à relever avec le ministère de la santé les défis de la couverture universelle à travers l’accès aux médicaments et le développement d’une industrie pharmaceutique nationale réactive et compétitive. Les industriels du médicament, ont exprimé solennellement leur engagement pour la mise en application de la baisse des prix dans les délais impartis, et dans les conditions requises de disponibilité, de qualité et de sécurité des médicaments, souligne le ministère, ajoutant qu’il veillera à tenir informés les citoyens sur toutes autres dispositions prises en vue de garantir l’application de la baisse des prix dans les pharmacies, dans les meilleures conditions.

Actu-maroc.com

 

Pour rejoindre la page facebook de votre journal actu-maroc.com, d’autres informations vous attendent, aimez la page en cliquant sur le lien ci-après: https://www.facebook.com/pages/Actu-Maroccom/107076616014235?ref=ts&fref=ts

Actu-maroc.com ____________________________

Commentaires