Maison A la une Voici les nouvelles nominations pour les postes ministériels vacants.

Voici les nouvelles nominations pour les postes ministériels vacants.

903
0
PARTAGER

Le roi Mohammed VI a reçu aujourd’hui à Rabat, le Chef du gouvernement Saad-Eddine El Othmani, pour approuver les propositions de nomination aux postes ministériels vacants.

Le Souverain a validé les profils proposés par El Othmani. Ainsi, Saaid Amzazi, président de l’Université Mohammed V de Rabat, a été nommé nouveau ministre de l’Éducation nationale. Ce membre du MP remplace Mohamed Hassad qui a été limogé dans le cadre de l’enquête sur les chantiers d’Al Hoceima. Mohamed El Gharrass (MP) a de son côté été nommé nouveau Secrétaire d’État auprès du ministre de l’Éducation nationale, de l’Enseignement supérieur, de la Formation professionnelle et de la Recherche scientifique, en remplacement de Larbi Bencheikh.

Quant à Anas Doukkali (PPS), il occupera le poste de ministre de l’Habitat, de l’Urbanisme et de la Politique de la ville, après le limogeage de Nabil Benabdellah. Enfin, Abdelahad El Fassi-Firhi (PPS) est le nouveau ministre de la Santé, poste auparavant occupé par El Houcine Louardi. Rappelons que les ex-ministres avaient quitté le gouvernement suite à la colère royale concernant les retards accusés dans les projets de développement d’Al Hoceima. A noter que Mouhcine Jazouli a été nommé ministre chargé des Affaires africaines, poste nouvellement créé.

Commentaires