Les opportunités d’investissement au Maroc présentées lors d’une rencontre en Espagne

Les opportunités d’investissement au Maroc présentées lors d’une rencontre en Espagne

131
0
PARTAGER

Organisée en partenariat avec la Députation de Grenade et la Chambre de  commerce de la ville andalouse, cette rencontre a fait le point sur les  opportunités d’affaires offertes par le Royaume dans plusieurs domaines,  notamment la construction, l’agriculture et l’industrie, selon la CGE.    

L’objectif était également d’informer les entreprises souhaitant développer  leurs activités au Maroc sur les avantages d’investir dans le Royaume, a  précisé la même source, ajoutant que cette rencontre était aussi une occasion  pour présenter les expériences positives de plusieurs entreprises andalouse  installées au Maroc.

Le Maroc  » s’est engagé dans un programme ambitieux de réformes  structurelles et sectorielles qui ont permis au pays de jouir d’une stabilité  macro-économique, d’accélérer l’ouverture sur le marché extérieur, de conclure  des accords avec l’UE et de libérer son économie « , a souligné, à cette  occasion, le secrétaire général de la CGE, Salvador Frutos.

De son côté, le chargé de la promotion économique et de l’emploi à la  Députation de Grenade, Juan Ramon la Chica, a mis en exergue l’importance du  marché marocain pour l’internationalisation des activités des entreprises  andalouses.

Cette rencontre a été également une occasion pour faire le point sur le  projet de promotion économique entre Grenade et le Nord du Maroc, baptisé  « Mercamed ».

Ce projet a pour objectif de développer les initiatives entrepreneuriales,  la formation des jeunes entreprenants et l’établissement des liens de  coopération entre Grenade et les villes du Nord du Maroc.

Le renforcement de la présence des entreprises de Grenade au Nord du Maroc  et la présentation des opportunités d’investissement pour la promotion de la  coopération entrepreneuriale transfrontalière figurent également parmi les  priorités de ce projet.

Il prévoit également la tenue des séminaires sur l’assistance technique  pour la création d’entreprises, ainsi que des rencontres autour de la  coopération entrepreneuriale et la commercialisation des produits.

____________

Faites vos achats en quelques clics sur www.economat.ma , le 1er supermarché en ligne à Rabat

www.actu-maroc.com

actumaroc@yahoo.fr

 

Commentaires