Les opportunités et avantages d’investir au Maroc exposés au 12ème European Automotive...

Les opportunités et avantages d’investir au Maroc exposés au 12ème European Automotive Congress à Madrid

190
0
PARTAGER

Intervenant, vendredi, lors de cette réunion annuelle rassemblant les constructeurs automobiles, fournisseurs et experts européens du secteur, le directeur du bureau de l’Agence marocaine pour le développement des investissements (AMDI) en Espagne, Aziz El Atiaoui, a d’emblée mis l’accent sur les grandes opportunités d’investissement offertes par le Royaume aux investisseurs étrangers, ainsi que sur les efforts déployés et les mesures prises pour l’amélioration du climat des affaires au Maroc.

Il a relevé, dans ce sens, les différents atouts du Maroc, dont son positionnement géographique « idéal » vis-à-vis des continents européen et africain, des coûts de main d’Œuvre « très compétitifs », des accords de libre-échange avec plusieurs pays, un environnement des affaires « stable et favorable » et les multiples mesures incitatives adoptées pour attirer davantage d’investissements directs étrangers.

Il a souligné, en outre, que le Royaume a lancé des plans de développement ambitieux durant les dix dernières années en vue de devenir « une plate-forme attractive » pour les investisseurs étrangers et ce, en se basant notamment sur des fondamentaux macro-économiques solides, des plans gouvernementaux ambitieux de développement et un renforcement des infrastructures.

Evoquant l’industrie automobile, M. El Atiaoui a souligné que ce secteur connaît une croissance rapide au Maroc, ajoutant que le Royaume ambitionne de se positionner comme « un hub et une base » des constructeurs automobiles et fournisseurs d’équipements et de pièces de rechange pour la commercialisation de leurs produits, notamment en Afrique et en Europe.

Il a cité, à titre d’exemple, le projet de l’usine Renault à Tanger, relevant que plusieurs investisseurs dans le secteur de l’industrie automobile se sont installés au Maroc pour servir non seulement cette usine, mais aussi les constructeurs d’automobile dans des marchés européens.

Organisé en collaboration avec le ministère espagnol de l’Industrie et du commerce, le 12ème  » European Automotive Congress  » a constitué une occasion pour des constructeurs automobile de renommée mondiale et d’éminents experts de

l’industrie automobile internationale de partager leurs connaissances et leurs points de vue sur les développements et les tendances actuelles de ce secteur.

La 12ème édition de cet événement phare de l’industrie automobile européenne s’est penchée notamment sur les défis majeurs auxquels le secteur est confronté actuellement, en rapport, entre autres, avec les stratégies de production compétitives et performantes, les technologies futures et l’utilisation de nouveaux matériaux dans la construction automobile.

map__________

Faites vos achats en quelques clics sur www.economat.ma , le 1er supermarché en ligne à Rabat

www.actu-maroc.com

actumaroc@yahoo.fr

 

 

 

 

 

Commentaires