Les organisateurs du FSM demandent à un eurodéputé espagnol pro-polisario « d’aller s’exprimer...

Les organisateurs du FSM demandent à un eurodéputé espagnol pro-polisario « d’aller s’exprimer ailleurs »

198
0
PARTAGER

« Il y a un forum des parlementaires au siège du Parlement du Sénégal et nous conseillons au député européen d’aller à l’espace que les parlementaires ont choisi », a affirmé Taoufik Benabdellah, membre du comité d’organisation du FSM.

Cet activiste espagnol, débarqué à Dakar avec l’argent du peuple algérien, s’est illustré par son excès de zèle lors d’un show de propagande et de désinformation que les séparatistes tentaient d’organiser à l’université de Dakar, avant d’être rappelés à l’ordre par les acteurs de la société civile marocaine.

Lors d’un point de presse, M. Benabdellah a expliqué que les hommes politiques, qui ont un mandat électif, peuvent s’exprimer au FSM, mais à titre individuel, conformément à la Charte du FSM, et non pas en leur qualité de député comme l’a fait Willy Meyer.

« Tout groupe peut faire appel à des soutiens, mais cela doit se faire dans le cadre approprié », a-t-il ajouté.

Les organisateurs du FSM avaient dénoncé mardi les violences et les provocations exercées par des éléments du « Polisario », avec le soutien d’activistes espagnols, contre les journalistes et les militants de la société civile marocaine.

« Nous dénonçons ces violences et ces provocations », a affirmé le président du comité d’organisation du FSM, Buuba Diop, lors de ce point de presse.

M. Diop a assuré que les organisateurs allaient prendre des mesures de sécurité supplémentaires pour prévenir de tels actes qui constituent une entorse à la Charte du FSM, garantissant la libre expression de tous les participants.(MAP).

 

_____________________

Faites vos achats en quelques clics sur www.economat.ma , le 1er supermarché en ligne à Rabat

www.actu-maroc.com

actumaroc@yahoo.fr

Commentaires