Les participants à la 24è édition du Raid de l’amitié achèvent leur...

Les participants à la 24è édition du Raid de l’amitié achèvent leur périple à Marrakech

157
0
PARTAGER

Initié par « Amitiés Internationales Organisation », ce raid a connu la participation de près de 160 concurrents issus notamment de France, Portugal, Italie, Suisse, Belgique, Pays Bas, Etats-Unis, Norvège, Espagne, Angola, Allemagne ainsi que du Maroc.

Ce raid, qui réunit des amoureux du désert et des aventuriers dans l’âme, est une discipline de sport mécanique (4×4, quads et motos) qui se rapproche du rallye tout-terrain traditionnel, avec des épreuves spéciales se disputant le plus souvent en hors-piste, sur des étendues sans chemins tracés.

Pour les organisateurs, il s’agit d’une autre manière de découvrir le charme, la magie et l’authenticité des paysages du Maroc.

Le raid de l’amitié est aussi un rendez-vous pour les motards qui veulent se tester ou peaufiner leur style sur les pistes africaines et sur les dunes, et une occasion pour un meilleur apprentissage de la navigation et du pilotage dans le sable, étant donné que les étapes de ce raid font appel à la navigation qui se fait via une boussole, un GPS et un road-book.

Cette édition s’est tenue dans de meilleures conditions et ce, grâce à la mobilisation des autorités publiques marocaines ainsi que des équipes techniques et d’encadrement, et celles médicalisées, outre des moyens logistiques sophistiqués, ont souligné les organisateurs, rappelant que cette compétition s’inscrit depuis 24 ans déjà dans une démarche environnementale et citoyenne à travers la promotion de l’éco-conduite et une action baptisée « l’Eco Du Désert », destinée à la sensibilisation de la population locale aux dangers de la pollution et de la désertification.

Le raid a également une portée caritative. l’opération « Un cahier contre une orange » a été reconduite et étendue, avec la distribution de quelque 5 tonnes de livres scolaires, 20.000 cahiers, ainsi que des fournitures scolaires.

La 24è édition du raid de l’amitié, entamée le 23 avril, a mené les participants d’Agadir à Marrakech en huit étapes, en passant par Smara, Mhamid El Ghezlane, Zagora et Ouarzazate.

 

_____

Faites vos achats en quelques clics sur www.economat.ma , le 1er supermarché en ligne à Rabat

www.actu-maroc.com

actumaroc@yahoo.fr

 

Commentaires