Les participants à une rencontre à Guelmim soulignent l’attachement historique de la...

Les participants à une rencontre à Guelmim soulignent l’attachement historique de la population du Sahara aux Rois alaouites

193
0
PARTAGER

Lors de cette rencontre, organisée par l’Association des portés disparus du polisario, ils ont révélé des documents, des dahirs et des photos confirmant l’attachement, à travers l’histoire, des tribus sahraouies au Glorieux Trône alaouite.

Ces documents historiques infirment les thèses de propagande alléguant que le Sahara était « terra nihilus », ont-ils dit, soulignant que ceux qui défendent cette thèse n’ont aucun lien avec cette terre, objet de conflit, et n’ont aucun document prouvant le contraire.

Ils ont également mis l’accent sur l’apport des fils du Sahara dans la défense de l’intégrité territoriale du Royaume, à travers leur adhésion au sein de l’Armée de libération pour lutter contre le colonisateur espagnol ou au sein des Forces armées royales pour combattre les mercenaires du polisario.

Les participants ont aussi souligné l’atrocité des sévices exercés sur les fils du Sahara par le front polisario dans les camps de Tindouf, appelant la communauté internationale et les organisations de défense des droits de l’homme à intervenir d’urgence pour lever le blocus imposé aux séquestrés de ces camps.

En marge de cette rencontre, des photos des victimes du polisario ont été exposées à l’assistance, ainsi que des documents et des dahirs prouvant l’attachement de la population sahraouie aux Rois alaouites.

MAP__________________________

Faites vos achats en quelques clics sur www.economat.ma , le 1er supermarché en ligne à Rabat

www.actu-maroc.com

actumaroc@yahoo.fr

Commentaires