Les partis doivent impérativement revoir leur marketing politique (La Vie éco)

Les partis doivent impérativement revoir leur marketing politique (La Vie éco)

184
0
PARTAGER

 

Ces jeunes ne connaissent, d’après la publication, que « quelques partis et quand bien même ils arriveraient à citer les noms de quelques-uns, ils sont souvent incapables de se rappeler de leurs responsables ».

Et l’hebdomadaire de s’interroger comment expliquer, par exemple, que 4 pc des jeunes résidant dans le milieu urbain ne connaissent pas un parti politique historique.

Selon ce sondage sur la popularité des partis politiques réalisé par le cabinet IPSOS auprès de mille jeunes (499 jeunes hommes et 501 jeunes filles), seuls sept partis sur trente trois bénéficient d’une réelle notoriété chez ces jeunes contactés par téléphone.

Ces jeunes constituent un échantillon national représentatif de la population urbaine de 18 à 35 ans et appartenant à toutes les catégories socioprofessionnelles, selon les commanditaires du sondage.

Cette enquête d’opinion a été réalisée dans huit grandes régions du pays pour le compte de l’hebdomadaire « La Vie éco » et radio « Aswat ». Le nombre de personnes sondées par région est défini par le poids démographique de cette région. Chaque conversation téléphonique ayant duré, en moyenne, dix minutes, explique l’hebdomadaire.

Les jeunes interrogés lors de ce sondage, réalisé entre le 27 juin et le 3 juillet, ont établi des classements des partis politiques en termes de notoriété et des personnalités politiques appelées à jouer un rôle dans l’avenir politique du pays.

Pour le directeur général d’Ipsos Maroc, Jean-François Meyer, un sondage est toujours contestable parce que ce n’est pas l’expression d’un vote populaire, soulignant, dans une déclaration à l’hebdomadaire, que ce sondage « semble traduire au mieux une profonde méconnaissance de la vie politique marocaine, au pire un grand désintérêt pour cette dernière ».

 

MAP__________________________

Faites vos achats en quelques clics sur www.economat.ma , le 1er supermarché en ligne à Rabat

www.actu-maroc.com

actumaroc@yahoo.fr

Commentaires