Les passagers marocains bloqués à Sète ont pu repartir vers le Maroc

Les passagers marocains bloqués à Sète ont pu repartir vers le Maroc

266
0
PARTAGER

Dans un communiqué, le Consulat Général du Maroc à Montpellier a assuré qu’il s’est mobilisé pour assister les 400 passagers victimes de la défaillance de leur transporteur privé, durant les deux derniers jours.

La bonne collaboration avec les autorités françaises a permis de canaliser la situation » et d' »éviter tout désagrément majeur à nos ressortissants », souligne le communiqué.

Les deux ferries assurant la ligne Sète-Tanger ont fait l’objet de mesures de saisies conservatoires pour cause de lourdes créances impayées par les compagnies marocaines Comarit et Comanav. Mercredi soir, le Biladi n’a donc pas appareillé, alors que plus de 400 passagers avaient acheté leur billet. La plupart ont passé la nuit dans leur véhicule ou dans le hall de la gare maritime, où la Croix rouge a fourni des lits de camps. Plusieurs dizaines étaient encore restés sur place ce jeudi, faute d’argent pour pouvoir rentrer chez eux. La plupart craignent que leur demandes de remboursement restent lettre morte.

Un huissier s’est présenté avec une notification de saisie conservatoire du ferry Le Biladi assurant (en alternance avec Le Marrakech) la liaison vers Tanger. Motif : des créances (de carburants, en particulier) impayées par son armateur, la Comarit.

 

___________________

Faites vos achats en quelques clics sur www.economat.ma , le 1er supermarché en ligne à Rabat

 

 

www.actu-maroc.com

actumaroc@yahoo.fr

 

Commentaires