Les pays du Golfe, un marché prometteur pour l’artisanat marocain (M. Birou)

Les pays du Golfe, un marché prometteur pour l’artisanat marocain (M. Birou)

289
0
PARTAGER

« Le marché du golfe constitue pour nous un débouché très important pour la commercialisation de produits d’artisanat », a indiqué le secrétaire d’Etat dans une déclaration à la MAP en marge de sa visite au Sultanat d’Oman pour représenter le Maroc au Salon des métiers de l’artisanat à Mascate.

« Il nous incombe donc de s’ouvrir davantage sur le marché du Golfe dans le cadre de la diversification des marchés et d’éviter de se focaliser sur les marchés traditionnels dans les pays européens », a-t-il dit.

Le secrétariat d’Etat chargé de l’artisanat, a-t-il ajouté, compte renforcer la présence de l’artisanat national dans les pays du Golfe à travers le lancement de nouvelles campagnes de promotion et la participation aux salons et manifestations y afférentes, le but étant de mettre en avant le savoir-faire de l’artisan marocain et la qualité du produit national.

M. Birou a en outre indiqué que son département organisera cette année une visite dans les pays du Golfe au profit des promoteurs et hommes d’affaires marocains du secteur de l’artisanat, précisant que l’objectif de cette initiative est de s’informer sur les opportunités importantes qu’offre le marché du golfe pour commercialiser les produits nationaux.

Par ailleurs, M. Birou a indiqué que la présence distinguée de produits représentant les différentes régions du Royaume, dénote la bonne réputation dont jouit l’artisan marocain sur le plan international.

Il a ajouté que sa visite à Mascate offre l’occasion d’examiner avec les responsable omanais les moyens de renforcer la coopération bilatérale dans le domaine de l’artisanat, notamment à travers l’échange de visites entre les promoteurs et opérateurs des deux pays.

Le Salon des métiers de l’artisanat à Mascate, qui a ouvert jeudi ses portes au public, se poursuivra jusqu’au 24 février.

Selon les organisateurs, le programme de l’édition 2011 du salon prévoit entre autres des soirées artistiques, des compétitions sportives, ainsi que des tables rondes et des ateliers sur le patrimoine culturel et civilisationnel du Sultanat d’Oman.

Commentaires