LES PERSONNALITÉS MAROCAINES APPRÉCIÉES CETTE SEMAINE  » du 11 au 13 février...

LES PERSONNALITÉS MAROCAINES APPRÉCIÉES CETTE SEMAINE  » du 11 au 13 février 2015″

517
0
PARTAGER

CHARQUI DRAISS: Le ministre délégué à l’intérieur s’est réjoui des résultats de l’opération de régularisation des sans-papiers qui s’est déroulée l’année dernière. Près de 64% des dossiers examinés ont reçu une réponse favorable ce qui pousse les autorités à envisager une suite et un suivi en mettant en place un ambitieux programme d’insertion.

RACHID TALBI ALAMI: Le président de la chambre des représentants s’est adressé un satisfecit en faisant le bilan de la session d’automne qui a vu l’examen de plusieurs dizaines de projets de loi par les députés. De même, il s’est félicité de la qualité des débats et d’un tauxd’asenteisme en baisse par rapport aux législatures précédentes. Dont acte.

AZIZ REBBAH: Ben qu’il était accusé de privilégier une société turque en charge de l’autoroute Safi-El jadida, le ministre de l’équipement a fini par reconnaitre qu’elle avait utilisé pour les travaux des matériaux de mauvaise qualité et qu’elle serait exposée à des pénalités de retard dansle chantier de l’ordre de 200 millions decentimes par jour. Un vrai lâchage.

FATIMA MAROUANE: La ministre de l’artisanat et de l’économie solidaire ne revoyait pas un tel succès des « produits du terroir » marocain à la Foire de Bâle en Suisse dans laquelle ils ont fait un véritable tabac. Un succès mérité qui pousse la ministre à demander plus de moyens au gouvernement afin de bâtir une vraie stratégie sur le long terme pour ce secteur.

MUSTAPHA BAKKOURI: Le secrétaire général du Pam, le Parti Authenticité et Modernité n’en démord pas et reste persuadé de la victoire de sa formation aux prochaines élections communales. Il s’est également fixé comme objectif de détrôner les islamistes du PJD pour leur ravir le titre de première force politique du pays en couvrant toutes les régions

Commentaires