Les personnalités marocaines appréciées cette semaine  » du 18 au 20 février...

Les personnalités marocaines appréciées cette semaine  » du 18 au 20 février 2015″

457
0
PARTAGER

MOHAMMED HASSAD: Le ministre de l’intérieur a raison de savourer les résultats positifs de sa rencontre avec son homologue français après la reprise de la coopération sécuritaire entre les deux pays qui sortent tous les deux gagnants de ce réchauffement après une année de brouille et de malentendus. Cette coopération devrait s’en ressentir .

ANIS BIROU: Le ministre chargé de la communauté marocaine à l’étranger et du dossier de la migration semble lui aussi convaincu que le retour des marocains dans leur pays en raison de l’islamophobie ambiante est chose acquise et qu’il faut s’y préparer au plus tôt.Il croit urgent pour cela à s’y atteler en mettant sur pied une stratégie idoine..

RACHID BELMOKHTAR: Après le déferlement de vidéos postées sur les réseaux sociaux rendant compte d’incidents inacceptables dans certains établissements scolaires, le ministre en charge de l’éducation nationale s’apprête à sortir de nouvelles circulaires pour bannir l’indiscipline et interdire l’usage de smartphones dans l’enceinte des écoles .

JAMAL BENOMAR: Bien que le conflit du Yemen tend à s’enliser, ce représentant spécial du secrétaire général des nations Unies pour le règlement de la crise dans ce pays qui est un diplomate international de nationalité marocaine ne cesse de voir son travail loué pour la manière dont il dirige avec intelligence les négociations avec les protagonistes.

FAOUZI LAKJÂA: C’est avec une grande détermination que le président de la fédération royale marocaine de football a lancé la riposte du royaume après les lourdes sanctions décidées par la confédération africaine pour le punir d’avoir demandé le report de la coupe des nations. Le tribunal d’arbitragedu sport a été saisi et le responsable

Commentaires