Les personnalités marocaines en hausse « du 11 au 13 mars 2015″

Les personnalités marocaines en hausse « du 11 au 13 mars 2015″

281
0
PARTAGER

FOUAD ALI EL HIMMA: Le conseiller royal est désormais aux discussions diplomatiques du souverain comme cela a été le cas lors de l’audience royale accordée au chef de la diplomatie française. Le conseiller chargé habituellement des dossiers diplomatiques n’a pas lui,  assisté à l’entretien, ouvrant la voie à des rumeurs sur sa mise à l’écart du cabinet royal.

NABILA MOUNIB: La seule femme marocaine à diriger un parti politique a été la vedette de la marche des femmes à l’occasion de la célébration de la journée du 8 mars. Elle constitue l’exemple de la réussite dans le domaine politique pour certaines qui voit en elle également la personnalité qui a su briser un tabou et venir défier les hommes sur leur terrain.

NOUZHA SQUALLI: Toujours à propos de cette marche de la femme, l’ancienne ministre de la famille et de l’enfance a été remarquée pour y avoir crié des slogans hostiles au gouvernement alors que son parti fait partie de la coalition. Pour rappel, cette ministre, contrairement à l’islamiste qui lui a succédé, a beaucoup fait avancer le dossier revendicatif féminin.

NABIL BENABDELLAH: Le ministre de l’habitat et de la politique de la ville est applaudi après avoir procédé à la création d’un bureau chargé de recueuillir les plaintes des citoyens pour escroquerie immobilière suite à la multiplication de ce genre de litiges qui tardent à être réglés par les tribunaux. Le ministre veut établir une liste noire des promoteurs tricheurs.

NACER BENABDELJALIL: L’escaladeur marocain qui a atteint le sommet de l’Everest s’apprête à récidiver en allant à la découverte du Pôle Nord vers la fin du mois. Pour se préparer à sa nouvelle aventure, il est parti à l’ascension du Kilimandjaro en Tanzanie, considéré comme le plus haut sommet du continent africain avec près de 4000 mètres.

Commentaires