Les personnalités marocaines en hausse « du 25 au 28 février 2015″

Les personnalités marocaines en hausse « du 25 au 28 février 2015″

348
0
PARTAGER

SALAHEDDINE MEZOUAR: Le ministre des affaires étrangères et de la coopération sera sous les feux de la rampe dans les jours qui viennent puisque le royaume sera l’hôte de la conférence de
réconciliation des parties libyennes en conflit sous les auspices de
l’ONU. Si ces négociations difficiles aboutissent, leurs résultats
rejaillieront sur le Maroc.

MOHAMMED AMINE SBIHI: Le ministre de la culture peut se targer d’avoir réussi cette année l’organisation du salon du livre. Affluence record dépassant les 500 000 visiteurs et un programme riche et varié auront contribué à cette réussite laissé espérer des changements dans l’organisation et une plus grande participation étrangère qui reste timide.

ABDELTIF HAMMOUCHI: Le patron de la Direction Générale de la
Surveillance du Territoire, le contre-espionnage marocain qui est
revenu dans les bonnes grâces de la France, aura droit à ses honneurs le 14 juillet prochain en se voyant remettre la distinction de l’ordre de chevalier de la légion d’honneur pour la coopération anti-terroriste entre les deux pays.

DRISS EL YAZAMI: Le président du Conseil National des Droits de
l’Homme vient de se distinguer avec son institution en publiant un rapport s’intéressant à la question de la situation des handicapès. Il y est recommandé une aide financière à leur profit ainsi que plusieurs pistes afin de les faire bénéficier d’un type d’enseignement adapté à leurs besoins.

ABDELKADER LAGTÂA: Le cinéaste sera certainement la révélation cette année  au festival national du film de Tanger avec la projection de son dernier film intitulé « La Moitié du Ciel ». Ce dernier relate la vie carcérale de l’ancien opposant et poète Abdelatif Lâabi, une des victimes de la période des années de plomb qui a passé une grande partie de sa vie en prison pour ses idées révolutionnaires.

Commentaires