Les personnalités marocaines en hausse « du 8 au 10 mars 2015″

Les personnalités marocaines en hausse « du 8 au 10 mars 2015″

400
0
PARTAGER

SALAHEDDINE MEZOUAR: Le ministre des affaires étrangères et de la coopération a joué un grand rôle dans la tentative de réconciliation des deux parlements libyens qui doit se poursuivre. Le chef de la diplomatie a assisté personnellement à une parti des discussions essayant d’arrondir ls angles aux côtés de l’émissaire onusien chargé de résoudre cette crise.

DRISS EL YAZAMI: Le président du Conseil National des Droits de l’Homme a fait une sortie spectaculaire en adressant un mémorandum au gouvernement lui demandant d’inclure sur les listes électorales les éléments des forces armées royales, de la police et des forces auxiliaires, reste à savoir si son appel sera entendu, en tous cas, il aura essayé.

HOUSSEIN EL OUARDI: Le ministre de la santé s’est rattrapé après avoir été très critiqué sur la toile pour avoir licencié le médecin-chef de la maternité des « Orangers  » à Rabat, par ailleurs président d’une association qui milite contre l’avortement clandestin qui avait accordé une interview à une chaîne française.Le Pr Chraibi a été rétabli à son poste.

AMINE SBIHI: Joignant enfin le geste à la parole, le ministr de la culture a augmenté le montant de l’aide allouée à la relance de la production musicale nationale pour la faire passer à un demi milliard de centimes. Les bénéficiaires sont soient des artistes chevronnés soient des débutants qui attendaient que la chance leur soit permise d’aller plus loin.

HICHAM AYOUCH: Le cinéaste marocain, frère de l’autre réalisateur Nabyl, a remporté « L’Étalon d’Or », la plus grande récompense au Festival Panafricain du Fespaco, à Ouagagougou au Burkina-Faso soit la plus prestigieuse récompense pour son film « Fièvres » battant le favori, le mauritanien CIssako qui a présenté sans succès  son chef-d’oeuvre »Tombuctu »

Commentaires