Les Premières Doctoriales en management à Marrakech

Les Premières Doctoriales en management à Marrakech

163
0
PARTAGER

Cet événement est initié par quatre groupes de recherche en gestion de l’Université Cadi Ayyad de Marrakech (UCAM).

Ces doctoriales ont pour vocation notamment de créer un espace d’échange et de dialogue entre les différents participants et une plateforme pour confronter les expériences liées aux problématiques de la recherche dans ses aspects aussi bien pratiques que théoriques.

Cette rencontre offre aussi l’opportunité de débattre de problématiques liées au mangement et d’explorer de nouvelles pistes de recherche.

Les travaux se déroulent sous forme d’ateliers doctoraux traitant de thématique aussi diverses que « Finance », « marketing et qualité », « Gestion des ressources humaines » et « Stratégie des organisations et entreprises familiales ».

Ces doctoriales s’inscrivent dans le cadre des activités de recherche de la Faculté des sciences juridiques, économiques et sociales relevant de l’UCAM, a confié à la MAP, Sidi Mohamed Rigar, directeur de l’Ecole nationale de commerce et de gestion (ENCG) de Marrakech par intérim et membre du comité d’organisation.

Et d’ajouter qu’une véritable dimension internationale a été donnée à cet événement en vue de permettre aux jeunes chercheurs marocains de côtoyer leurs homologues étrangers et partant de tirer profit de l’expertise de certaines universités étrangères, notamment françaises, qui ont développé ces doctoriales depuis plusieurs années.

Il a également fait observer que d’éminents spécialistes étrangers ont été invités à cette rencontre dans l’optique d’orienter les doctorants marocains et de leur permettre d’avancer dans leurs recherches.

_________________________

Faites vos achats en quelques clics sur www.economat.ma , le 1er supermarché en ligne à Rabat

www.actu-maroc.com

actumaroc@yahoo.fr

Commentaires