Les présidents de parlements de pays frères et amis condamnent avec force...

Les présidents de parlements de pays frères et amis condamnent avec force l’attentat de Marrakech

175
0
PARTAGER

Dans des messages adressés au président de la Chambre des représentants, M. Abdelouahed Radi, ils ont exprimé leur solidarité avec le peuple marocain en cette douloureuse circonstance et leur compassion avec les familles des victimes.

Le président du parlement arabe, Ali Salem Deqbassi, a qualifié cet acte de terroriste et lâche, soulignant que le terrorisme n’a ni patrie ni religion et vise à semer la terreur parmi les citoyens et porter atteinte à la sécurité et à la stabilité.

A cette occasion, M. Deqbassi a présenté ses sincères condoléances au Maroc, Roi, parlement, gouvernement et peuple, réitérant le soutien du parlement arabe au Royaume dans sa lutte contre le terrorisme.

Pour sa part, le président de la Chambre jordanienne des députés , M. Faisal Akef El Fayez, a dénoncé « l’attentat terroriste criminel » perpétré contre café Argana à Marrakech, faisant part de ses sincères et profondes condoléances au Maroc, Roi, gouvernement et peuple.

M. El Fayez a indiqué que cette agression barbare, qui dénote le désespoir de ses commanditaires, ne freinera pas le processus de réformes et de renouveau initié par SM le Roi Mohammed VI.

Il a exprimé la solidarité constante de la Jordanie avec le Maroc, et sa ferme condamnation des actes terroristes qui ne font que des victimes civiles.

De son côté, le président de Chambre bahreïnie des représentants, M. Khalifa Ben Ahmed Dhahrani, a dénoncé l’attentat terroriste de Marrakech, qui vise à ébranler la stabilité et la sécurité de la nation.

Il a également présenté ses condoléances et sa compassion aux familles des victimes et au peuple marocain frère, souhaitant prompt rétablissement aux blessés.

De son côté, le président de l’Assemblée nationale de Burkina Faso, Roch Marc Christian Kaboré, a fermement condamné cet acte lâche et criminel.

En la circonstance, il a présenté, en son nom et celui de l’Assemblée nationale, ses sincères condoléances et exprimé sa profonde solidarité avec les familles des victimes.

Quant au Secrétaire général de l’Association parlementaire de la Méditerranée (APM), Sergio Piazzi, il s’est dit attristé suite à l’attentat perpétré à la place de Jamaâ El Fna à Marrakech, inscrite au patrimoine de l’humanité de l’UNESCO.

M. Piazzi a fait part de son engagement aux côtés du Maroc pour promouvoir la paix et la sécurité dans la région méditerranéenne et conforter la marche du peuple marocain dans la voie de la stabilité et de la prospérité.

D’autre part, le président du Sénat espagnol, Javier Rojo Garcia, a fait part, en son nom et celui des sénateurs espagnols, de ses sincères condoléances et de sa ferme condamnation de l’attentat terroriste ayant visé la ville Ocre.

Le président de la Chambre italienne des députés, Gianfranco Fini, a aussi exprimé sa profonde consternation suite à l’attentat terroriste odieux commis à Marrakech.

Le terrorisme constitue une atteinte aux sentiments humanitaires des peuples et représente une menace constante pour l’ensemble des pays, a-t-il souligné, exprimant sa solidarité sincère avec le peuple marocain, en son nom propre et en celui des membres de la chambre italienne des députés.

 

MAP________________________

Faites vos achats en quelques clics sur www.economat.ma , le 1er supermarché en ligne à Rabat

 

www.actu-maroc.com

actumaroc@yahoo.fr

Commentaires