Les prix de plus de 1500 médicaments bientôt révisés à la baisse

Les prix de plus de 1500 médicaments bientôt révisés à la baisse

389
0
PARTAGER

« Nous avons abaissé les prix de 320 médicaments, certains ont connu une baisse de 83 pour cent et dans les semaines à venir nous allons revoir les prix de plus de 1500 médicaments en vue de leur abaissement », a-t-il indiqué à la MAP, en marge de sa participation à une conférence ministérielle, organisée conjointement par l’Organisation mondiale de la santé et la Banque mondiale sur la couverture médicale universelle.

Le ministre a souligné, par ailleurs, la problématique de la gestion des stocks des médicaments. « Le problème que nous avons aujourd’hui concerne ces stocks de médicaments et nous n’avons ni les moyens humains, ni les moyens informatiques pour les gérer. A Berrechid, par exemple, nous avons un stock de 250 tonnes de médicaments périmés », a-t-il déploré.

Pour M. El Ouardi, l’alternative réside dans un partenariat public-privé et « d’acheter ce service auprès de grossîtes répartiteurs pharmaceutiques qui vont s’occuper du stockage et de la distribution ».

« A travers ce système, nous n’aurons plus de médicaments périmés, car nous disposerons d’un système informatisé, nous aurons l’information à temps et serons alertés à l’avance de la fin de péremption des stocks », a-t-il dit.

Actu-maroc.com ____________________________

Commentaires