Maison A la une LES RAFALES DE VENT ET LES PLUIES CAUSENT DES DÉGÂTS IMPORTANTS DANS...

LES RAFALES DE VENT ET LES PLUIES CAUSENT DES DÉGÂTS IMPORTANTS DANS LE PAYS

1190
0
PARTAGER

Aucune ville marocaine n’est épargnée ces jours-ci par le mauvais temps qui sévit actuellement sur tout le pays, laissant derrière lui des dégâts corporels et matériels, mais pas de pertes humaines fort heureusement. A Casablanca, pour ne citer que la ville la plus grande du Maroc, ce sont d’abord des touristes chinois qui ont été sérieusement blessés sur la Corniche par l’affaissement d’un lampadaire d’éclairage public, dont d’autres se sont bizarrement effondrés, sans faire de blessés, dans d’autres secteurs.

La population est surtout excédée de supporter, en plus des problèmes de circulation, des inondations de tunnel, des chaussées éventrées, des moyens de transport public tournant au ralenti dans des pagailles dans les stations et arrêts de bus et de taxis en commun, sans parler de l’effondrement des toitures et des arbres au moment où l’on s’y attend le moins. Les photos des arbres arrachés entravant les chaussées et échangées sur le net sont parfois impressionnantes et se passent de commentaire.

Ce sont les terrasses des cafés qui ont constitué un danger permanent pour les piétons avec l’effondrement des structures métalliques, preuve, encore une fois, de l’incompétence et le laisser-aller des communes. Le pire a été évité, pour l’instant, mais jusqu’à quand ? La majorité des villes marocaines ont eu leur lot de tempêtes et de rafales avec les dégâts de la même nature avec les mêmes images qui se répètent à souhait.

 

Par Nabila Kandili

 

Actu-maroc.com

Commentaires