Maison A la une LES RAPPORTS DU ROI MOHAMED VI AVEC LE FOOTBALL AVANT LE MONDIAL.

LES RAPPORTS DU ROI MOHAMED VI AVEC LE FOOTBALL AVANT LE MONDIAL.

1081
0
PARTAGER
Contrairement à son père le défunt Hassan II, le roi Mohamed VI procède différemment avec le monde du football et l’équipe nationale au moment où celle-ci s’apprête à aller représenter le Maroc à la coupe du monde de Russie. Si Hassan II s’impliquait directement dans la gestion du football national à haut niveau allant jusqu’à façonner à sa guise la composition de l’équipe nationale et orienter le sélectionneur sur la stratégie à suivre, Mohammed Vi préfère garder une distance réfléchie avec la chose footballistique tout en se tenant informé.
Si Hassan II se faisait un devoir de recevoir les Lions de l’Atlas, costumés à l’identique, avant leur départ pour une coupe du monde, il n’en a pas été de même avec eux pour ce Mondial 2018 et le coach Hervé Renard ainsi que son staff n’auront pas eu cet honneur cette fois-ci.
Pourtant, Mohamed VI apprécie le football  de haut niveau et les compétitions internationales pour suivre les grands rendez-vous, mais il se gardera d’interférer dans la gestion de l’équipe nationale comme pour ne pas politiser cette relation comme le stipulent les règles FIFA.
Seule tradition à être respectée et seul point, l’appel téléphonique à l’entraîneur et le capitaine d’équipe tout juste après une victoire importante, mais loin de la familiarité et la proximité avec les joueurs de Hassan 2 qui appelait certains d’entre eux par leur prénom.
Par Jalil Nouri
Actu-maroc.com

Commentaires