Les réactions de satisfaction se poursuivent au sein de la communauté marocaine...

Les réactions de satisfaction se poursuivent au sein de la communauté marocaine en Italie

180
0
PARTAGER

 

Dans un communiqué parvenu lundi à la MAP, l’Association nationale des immigrants marocains à Crotone a rendu un vibrant hommage à SM le Roi Mohammed VI pour la pertinence des réformes annoncées et souligné la détermination des membres de la communauté marocaine dans cette province à voter « Oui » lors de la consultation référendaire.

La communauté marocaine est convaincue que le projet de nouvelle constitution représente « un joyau dont tous les Marocains jaloux de leur chère patrie doivent être fiers », indique le communiqué en exprimant la conviction qui anime ses membres que ces réformes hisseront le Maroc, grâce aux changements et acquis qu’elles généreront, au rang des pays démocratiques.

Le communiqué souligne, à cet égard, le souci de la communauté marocaine d’être au rendez-vous de cet événement historique et d’accomplir son devoir national conformément à l’appel lancé par SM le Roi dans Son dernier discours à la nation.

Depuis l’annonce par SM le Roi du référendum constitutionnel, de nombreuses réactions de satisfaction avaient été enregistrées au sein de la communauté marocaine en Italie où la mobilisation est totale pour permettre aux ressortissants marocains d’accomplir leur devoir électoral dans les meilleures conditions.

Le Réseau des associations marocaines en Italie et l’Union des Associations des Marocains en Ligurie (nord-ouest du pays) ont ainsi salué la haute teneur du discours du Souverain annonçant les grandes lignes du projet de nouvelle constitution.

Tout en se félicitant des horizons ouverts par les nouvelles dispositions constitutionnelles sur la voie de l’édification des l’Etat de droit et des institutions démocratiques, les deux organisations ont exprimé leur pleine satisfaction pour la place consacrée aux Marocains résidant à l’étranger dans le projet constitutionnel.

Pour sa part, l’association de Marocains « Les anges du Monde », basée à Bologne (Emilie-Romagne), a salué les avancées substantielles apportées par ce projet qu’elle a qualifié de « pas audacieux » et de « couronnement » des réformes politiques, économiques et sociales initiées par SM le Roi depuis Son accession au trône.

L’association a annoncé la décision de ses membres de voter « Oui » lors du référendum du 1er juillet, date qui, a-t-elle affirmé, marquera l’entrée du Maroc dans une nouvelle étape de son histoire contemporaine.

Parallèlement à la mobilisation du tissu associatif, les préparatifs vont bon train en Italie pour faciliter l’accomplissement par les citoyens marocains de leur devoir national.

Pas moins de 73 bureaux de vote seront ouverts à l’intention des membres de la communauté marocaine à travers la Péninsule où les six consulats que compte le Maroc s’affairent, sans discontinuer, pour mettre en place toute la logistique requise en prévision de cette importante consultation référendaire.

 

 

 

MAP__________________________

 

 

 

 

Faites vos achats en quelques clics sur www.economat.ma , le 1er supermarché en ligne à Rabat

www.actu-maroc.com

actumaroc@yahoo.fr

Commentaires