Les recherches continuent au Mali pour tenter de localiser les deux Français...

Les recherches continuent au Mali pour tenter de localiser les deux Français enlevés

232
0
PARTAGER

Il y a eu des interpellations à Hombori : cinq personnes dont deux particulièrement intéressent les forces de sécurité. Il est question de complicités internes pour que le rapt ait pu avoir lieu, mais il y a également des complicités externes au Mali. On parle beaucoup d’un véhicule immatriculé dans un pays voisin du Mali et qui aurait transporté des étrangers pour participer à l’enlèvement. Le deuxième élément important rapporté par le correspondant de RFI, c’est que sur la zone se trouvent des touristes : des Espagnols et des Américains notamment. Ce qui peut laisser penser que c’étaient des Français qui étaient visés mais aussi que ces Français étaient plutôt exposés.

Les deux Français ont été présentés comme des géologues. L’ordre de mission signé par la société malienne qui est censée les employer désigne l’un d‘eux comme chef de mission et l’autre comme ingénieur minier. Et d’après les témoins, l’un d’eux est un colosse métissé et le second est plutôt frêle. Alors sont-ils réellement des géologues ? Certains en doutent mais un géologue malien qui les a accompagnés sur le terrain est catégorique. « Les deux Français possèdent malgré tout des connaissances en géologie même si ils sont très alertes comme pourraient l’être des militaires ou des athlètes de haut niveau », a-t-il affirmé.

Les autorités maliennes et françaises tentent toujours de localiser les otages. Des troupes françaises, quelques dizaines de militaires, accompagnées par une équipe de militaires maliens patrouillent vers le massif dunaire situé à l’ouest de Hombori mais également dans les montagnes situées à l’est. Ils sont à la recherche des ravisseurs et des otages. A Hombori où le rapt a eu lieu les populations apprécient parce que retrouver les otages est important pour ne pas ternir l’image de la ville.

RFI.fr___________________

Faites vos achats en quelques clics sur www.economat.ma , le 1er supermarché en ligne à Rabat

 

 

www.actu-maroc.com

actumaroc@yahoo.fr

 

Commentaires