Les réformes annoncées par SM le Roi contribuent à l’amélioration du climat...

Les réformes annoncées par SM le Roi contribuent à l’amélioration du climat des affaires au Maroc (FMI)

155
0
PARTAGER

Ces réformes « devront renforcer le processus de démocratisation et consolider l’Etat de droit et la transparence, et par conséquent contribuer à améliorer le climat des affaires » dans le Royaume, a expliqué M. Ahmed, lors d’une conférence de presse à l’occasion des Réunions de printemps du FMI et de la Banque Mondiale (BM), qui se tiennent du 15 au 17 avril.

Le responsable du FMI a relevé que l’importance de ces réformes d’un point de vue économique s’explique également par le besoin de faire face à la problématique de l’emploi, notamment chez les jeunes, soulignant que la solution à ce problème réside notamment dans le développement durable du secteur privé de l’économie marocaine.

Il a aussi mis l’accent, à cet égard, sur le besoin de la création et de la promotion des petites et moyennes entreprises (PME/PMI) en raison de leur capacité à générer davantage d’emplois.

M. Ahmed a, par ailleurs, estimé que le modèle économique marocain, dont le secteur privé est largement plus développé que celui de certains pays voisins de la région, a bien servi les objectifs du Royaume en terme de promotion de la diversification économique et de stabilisation de la croissance.

A rappeler que le Directeur Général du FMI, M. Dominique Strauss-Kahn, avait souligné récemment que les réformes annoncées par le Souverain constituent « un pas très important (à) et exactement la décision idoine qu’il fallait prendre », estimant que ces réformes répondent aux aspirations du peuple marocain à davantage de démocratie.

 

MAP________________________

Faites vos achats en quelques clics sur www.economat.ma , le 1er supermarché en ligne à Rabat

 

www.actu-maroc.com

actumaroc@yahoo.fr

Commentaires