Les réformes annoncées par SM le Roi renforcent la stabilité politique du...

Les réformes annoncées par SM le Roi renforcent la stabilité politique du Royaume (Standard & Poor’s)

149
0
PARTAGER

« Nous estimons que ces changements pourraient renforcer la stabilité politique au Maroc (à) à la différence des autres pays de la région MENA », relève l’agence dans son bulletin.

L’agence indiqué que ces réformes montrent également la capacité des décideurs marocains à agir de manière proactive pour « renforcer le contrat social ».

Standard and Poor’s, basée à Frankfurt (Allemagne), rappelle à ce propos que SM le Roi a déclaré que la réforme constitutionnelle ne manquera pas de consolider le rôle du parlement et des partis politiques, et que le Premier ministre sera issu du parti majoritaire au sein du parlement.

Elle rappelle, par ailleurs, que cette réforme va consacrer la pluralité de l’identité marocaine.

L’agence annonce, en outre, que son évaluation de la solvabilité du Maroc (BBB-/Stable/A-3) restera inchangée suite à l’annonce des réformes le 9 mars.

Elle rappelle que le classement du Maroc est basé sur son évaluation de l’engagement du gouvernement à maintenir la stabilité macro-économique à long terme, sa forte position à l’international et à poursuivre sa gestion fiscale efficiente.

__________

Faites vos achats en quelques clics sur www.economat.ma , le 1er supermarché en ligne à Rabat

www.actu-maroc.com

actumaroc@yahoo.f

 

Commentaires