Les réformes constitutionnelles annoncées par SM le Roi insuffleront une nouvelle dynamique...

Les réformes constitutionnelles annoncées par SM le Roi insuffleront une nouvelle dynamique à la démocratie au Maroc (Journal syrien)

304
0
PARTAGER

Sous le titre « Maroc: nouvelles réformes constitutionnelles », le quotidien a indiqué que ces réformes ont donné des signaux forts de nature à instaurer un équilibre entre l’arsenal juridique visant à consolider l’Etat de droit, le renforcement du rôle des régions et l’affermissement des mécanismes de gestion de la chose publique.

 

Les réformes constitutionnelles annoncées constituent un autre jalon qui s’ajoute aux réformes déjà entreprises par le Maroc et contribueront à dessiner les prémisses d’un Etat moderne et démocratique, a relevé la publication.

 

+Al-Baath+ a également affirmé que ces réformes revêtent une importance cruciale parmi les priorités, rappelant que l’ensemble des forces politiques du pays ont salué cette étape que le journal l’a qualifiée de « révolution blanche et paisible dans l’histoire du Royaume ».

 

Selon le quotidien, ce genre de réformes donnera une dynamique profonde qui consolidera la Monarchie constitutionnelle au Maroc et renforcera la position géostratégique du Maghreb dans son environnement régional et euro-méditerranéen.

 

MAP_________________________

Faites vos achats en quelques clics sur www.economat.ma , le 1er supermarché en ligne à Rabat

 

www.actu-maroc.com

actumaroc@yahoo.fr

Commentaires