Les réformes constitutionnelles annoncées par SM le Roi, « un modèle pour la...

Les réformes constitutionnelles annoncées par SM le Roi, « un modèle pour la région » (Hillary Clinton)

228
0
PARTAGER

« A un moment où certains pays adoptent une approche unidimensionnelle, Sa Majesté le Roi a initié des réformes globales aux plans économique, social et politique », a souligné Mme Clinton lors d’une conférence de presse conjointe au Département d’Etat, avec son homologue marocain, Taieb Fassi-Fihri.

Le Souverain, a-t-elle fait observer, « a depuis longtemps démontré son engagement pour les réformes qui ont suscité l’attention à une large échelle », ajoutant que les réformes annoncées dans le discours royal du 9 mars visent à garantir des élections libres, la désignation d’un Premier ministre issu des urnes, la création d’un système judiciaire indépendant et à promouvoir les droits de l’Homme.

Le chef de la diplomatie américaine a, dans ce cadre, qualifié d' »excellente » la mise en place du Conseil national des droits de l’Homme, qui, selon elle, « s’inscrit parfaitement dans le cadre des réformes qui ont été annoncées et ne manquera pas de servir un objectif très important ».

« Le Maroc est sur la voie de la démocratie », a estimé Mme Clinton, notant que « le gouvernement marocain a constamment permis aux citoyens de s’exprimer ouvertement et de manière pacifique ».

MAP_________________________

Faites vos achats en quelques clics sur www.economat.ma , le 1er supermarché en ligne à Rabat

 

www.actu-maroc.com

actumaroc@yahoo.fr

Commentaires