Les réformes constitutionnelles au Maroc sont « très importantes « 

Les réformes constitutionnelles au Maroc sont « très importantes « 

168
0
PARTAGER

« Le processus d’ouverture au Maroc est intéressant et les dernières reformes constitutionnelles au Royaume sont très importantes « , a affirmé M. Gilardi à la presse, à l’issue d’un entretien avec le ministre des Affaires étrangères et de la coopération, Taieb Fassi Fihri.

Cette entrevue a été également une occasion pour passer en revue la coopération bilatérale notamment dans le secteur des énergies renouvelables, a souligné M. Gilardi, qui s’est particulièrement félicité du plan énergétique « très innovateur » mis en place par le Maroc.

Le responsable chilien a exprimé à cet égard la disposition de son pays à renforcer davantage la coopération avec le Maroc dans le domaine de la coopération énergétique, particulièrement l’énergie solaire.

Il a relevé que le renforcement de la coopération dans les domaines politique, éducatif et de santé a été également au centre de ces entretiens.

M. Giraldi, qui est accompagné par le président de la commission des relations internationales au sénat chilien, effectue une visite de travail au Maroc à l’invitation du président de la Chambre des conseillers, Mohamed Cheikh Biadillah.

Cette visite s’inscrit dans le cadre des consultations entre les institutions législatives des deux pays sur les questions nationales et internationales et d’intérêt commun.

map______________

Faites vos achats en quelques clics sur www.economat.ma , le 1er supermarché en ligne à Rabat

 

www.actu-maroc.com

actumaroc@yahoo.fr

Commentaires