Les réformes constitutionnelles et politiques témoignent de l’interaction permanente entre le Roi...

Les réformes constitutionnelles et politiques témoignent de l’interaction permanente entre le Roi et le peuple

175
0
PARTAGER

Lors d’une conférence de presse, organisée par le club de l’orient à l’agence de presse russe « Ria Novosti », M. Lachheb a souligné que ces réformes politiques constituent un pas audacieux vers la consécration de l’Etat de droit et une étape importante dans le processus des réformes économiques, sociales et juridiques engagées durant les dernières années, particulièrement depuis l’avènement du règne de SM le Roi Mohammed VI.

Il a relevé que la Fête du Trône a toujours été une occasion de renouveler les liens d’allégeance entre le Roi et le peuple et d’évaluer les réalisations accomplies et les efforts déployés dans l’objectif de répondre aux aspirations du peuple marocain et de réaliser davantage de progrès dans tous les domaines.

Il a aussi noté que les réformes initiées au Maroc, sous la conduite de SM le Roi, ont concerné tous les domaines, en vue de garantir aux citoyens plus de droits et de libertés et de développer la gouvernance et la gestion de la chose publique, soutenant que le Maroc connait une révolution douce, qui a unifié les Marocains et renforcé leur attachement au Trône.

Le diplomate marocain a indiqué que ce n’est pas par courtoisie que les grandes puissances, dont la Russie fédérale et d’éminents politiciens et experts internationaux, ont salué le dynamisme démocratique ayant marqué le processus de réformes politiques engagées récemment au Royaume.

 

 

map______________

Faites vos achats en quelques clics sur www.economat.ma , le 1er supermarché en ligne à Rabat

 

www.actu-maroc.com

actumaroc@yahoo.fr

Commentaires