Les réformes constitutionnelles traduisent « la vision clairvoyante » de SM le Roi pour...

Les réformes constitutionnelles traduisent « la vision clairvoyante » de SM le Roi pour l’immunisation du processus démocratique dans le Royaume(diplomate)

226
0
PARTAGER

Dans un entretien publié, lundi, par le journal kowetien « Assiyassa », M. Belaiche a souligné que les réformes constitutionnelles, annoncées par SM le Roi dans Son discours historique du 9 mars dernier, traduisent « la vision clairvoyante du Souverain pour l’immunisation du processus démocratique engagé dans le Royaume, à travers le renforcement des droits et libertés et la consolidation de l’Etat de droit ».

 

Les réformes constitutionnelles annoncées par SM le Roi, qui jettent les bases d’une nouvelle ère dans la dynamique démocratique marocaine, constituent « un chantier prometteur dans le cadre d’un processus renouvelé pour la consolidation du modèle démocratique moderniste marocain », a poursuivi le diplomate marocain.

 

M. Belaiche a affirmé que le Maroc a lancé, durant la dernière décennie, des chantiers politiques, économiques et sociaux menés par un Souverain jeune, dont le souci constant est la réalisation de réformes socio-économiques d’une part, et d’un progrès politique et démocratique, de l’autre.

 

Et d’ajouter que la dynamique que connait actuellement la scène marocaine « ne date pas d’aujourd’hui et n’est pas le résultat de ce qui se passe dans le reste de la région arabe, mais c’est une dynamique à laquelle s’est habituée la société marocaine, car elle constitue un véritable thermomètre et un indicateur de la bonne santé du corps politique national ».

 

Par ailleurs, M. Belaiche a qualifié de « distinguées » les relations maroco-koweitiennes, mettant en exergue « la solidité des liens fraternels liant les deux peuples frères », appelant à hisser la coopération économique bilatérale à de plus hauts niveaux.

 

MAP________________________

Faites vos achats en quelques clics sur www.economat.ma , le 1er supermarché en ligne à Rabat

 

www.actu-maroc.com

actumaroc@yahoo.fr

Commentaires