Les réformes du secteur médiatique se poursuivent (ministre)

Les réformes du secteur médiatique se poursuivent (ministre)

160
0
PARTAGER

En réponse à une question sur « les dysfonctionnements dans certains établissements médiatiques publics » à la Chambre des conseillers, le ministre a rappelé que le secteur a connu plusieurs réformes depuis le début de la dernière décennie, ajoutant que ces réformes se poursuivent toujours.

Il a cité, à cet égard, la fin du monopole de l’Etat, la création de la Haute Autorité de la Communication Audiovisuelle, la promulgation de la loi sur la communication audiovisuelle, la création de plusieurs radios privées et chaînes de télévision spécialisées.

« D’importants changements ont eu lieu et se poursuivent toujours », a-t-il dit, soulignant que le chantier de réforme « ne s’arrête pas ».

Le ministre a relevé que le fonctionnement des radios et chaînes de TV, aussi bien publiques que privées, est régi par un cahier de charges et des contrats programmes, ajoutant qu’un intérêt particulier est accordé à la situation matérielle et professionnelle des ressources humaines opérant dans les établissements médiatiques.

S’agissant des chaînes étrangères, le ministre a estimé que les parts d’audience des chaînes marocaines « sont parmi les plus importantes au monde », notant que la part d’audience des émissions de débat est très élevée actuellement.

 

MAP_________________________

Faites vos achats en quelques clics sur www.economat.ma , le 1er supermarché en ligne à Rabat

www.actu-maroc.com

actumaroc@yahoo.fr

Commentaires