Les réformes que le Maroc s’apprête à adopter revêtent une dimension économique

Les réformes que le Maroc s’apprête à adopter revêtent une dimension économique

149
0
PARTAGER

Intervenant lors d’une conférence, tenue vendredi à Meknès, sous le thème « Le Conseil de la concurrence à l’ère des réformes », M. El Merghadi a mis l’accent sur plusieurs axes relatifs à la réforme attendue de ce Conseil notamment la révision de son statut afin d’en faire une autorité décisionnelle et la reconnaissance de sa personnalité morale et autonomie financière.

Ces réformes portent également sur la reconnaissance du droit d’auto-saisine et d’application des décisions et du pouvoir discrétionnaire du conseil dans le traitement de tous les dossiers, a-t-il ajouté.

L’objectif de ces réformes est de transformer le Conseil, qui est une instance à caractère consultatif, en un établissement pouvant contribuer à la modernisation de l’action économique à travers le respect des règles de concurrence, a-t-il expliqué, estimant que le respect de ces règles est dans l’intérêt des élus, des consommateurs et de l’économie nationale.

Les réformes que connaît le pays ne peuvent pas se limiter aux établissements administratifs et législatifs, mais doivent concerner toutes les institutions opérant dans le cadre de la règle économique, a relevé M. El Merghadi.

Pour sa part, le président de l’université Moulay Ismail, Ahmed El Brihi a indiqué que la conférence s’inscrit dans le cadre d’une série de rencontres de communication que l’université organise dans le cadre de son ouverture sur son environnement socio-économique et culturel.

MAP__________________________

Faites vos achats en quelques clics sur www.economat.ma , le 1er supermarché en ligne à Rabat

www.actu-maroc.com

actumaroc@yahoo.fr

Commentaires