Les relations Maroc-UE au centre d’un entretien entre M. Biadillah et des...

Les relations Maroc-UE au centre d’un entretien entre M. Biadillah et des parlementaires européens

188
0
PARTAGER

Lors de cette entrevue, les deux parties ont examiné, en particulier, le renouvellement de l’accord de pêche maritime, qui expire fin février courant après quatre années de son application, ainsi que l’accord de libre-échange dans le secteur agricole, indique vendredi un communiqué de l’institution législative.

Elles ont également évoqué les grands chantiers de développement et les réformes structurelles que connaît le Royaume dans les différents domaines économiques, sociaux et institutionnels.

M. Biadillah a souligné l’importance de la commission parlementaire mixte dans l’examen des questions d’intérêt commun, estimant que les professionnels de la pêche et de l’agriculture « ne doivent pas rester otages des politiciens ».

De leur côté, les parlementaires européens, conduits par Pier Antonio Panzeri, président de la Délégation pour les relations avec les pays du Maghreb au Parlement européen, ont fait part du grand intérêt que porte l’UE à la promotion des relations de coopération et de partenariat avec le Royaume, sans omettre le rôle de la commission parlementaire mixte pour le développement de ces liens et la consolidation du positionnement du Maroc en tant qu’acteur essentiel dans la région maghrébine.

 

_____________________

Faites vos achats en quelques clics sur www.economat.ma , le 1er supermarché en ligne à Rabat

www.actu-maroc.com

actumaroc@yahoo.fr

Commentaires