Les résultats des études de l’Instance dialogue médias et société vont enrichir...

Les résultats des études de l’Instance dialogue médias et société vont enrichir « le livre blanc » (Naji)

327
0
PARTAGER

Ces études scientifiques vont conforter les recommandations et les  conclusions contenues dans « le livre blanc », a affirmé M. Naji, lors d’une  conférence de presse consacrée à la présentation des résultats de certaines  études réalisées par cette Instance.   

« Le livre blanc » sera présenté au parlement lors de la session printanière,  a fait savoir M. Naji, précisant que ce document sera réalisé en langues arabe,  en français, espagnol, anglais et en amazighe. 

M. Naji, a indiqué d’autre part que la coordination générale du dialogue  national Médias et société tient des rencontres avec les dirigeants des partis  politiques représentés au sein de cette instance pour examiner les  recommandations à insérer dans le livre blanc.

Il a affirmé que l’Instance avait tenu 21 séances de dialogue, 15 journées  d’études et deux conférences de presse avec les principaux acteurs du secteur  de la presse. 

Les études réalisées seront mises en ligne sur le site-web de l’Instance,  a-t-il rappelé, précisant qu’elles portent sur « l’Economie des médias  marocains », « l’entreprise Média « , « les nouvelles technologies et Internet »,  « les jeunes et les médias », « le vécu quotidien des journalistes et leur  organisation » et « la formation des journalistes ».

Et d’ajouter qu’une étude comparative sur l’encadrement juridique de la  liberté d’expression et de presse est en cours de réalisation.

Commentaires