PARTAGER

Les services de renseignements marocains ont fourni les informations nécessaires à leurs homologues français pour déterrer les terroristes retranchés à Saint-Denis, une ville située dans la banlieue nord de Paris. C’est sur la base de ces renseignements que l’assaut de ce matin a été lancé.

Ce sont les services de renseignements marocains qui ont réussi à localiser les terroristes retranchés dans un appartement de Saint-Denis.

C’est sur la base des précieux renseignements fournis par les services marocains qu’a été lancé l’assaut de ce matin (vers 4h00 heure française) contre la cache des terroristes avec déjà un premier bilan : deux terroristes tués (dont une femme kamikaze) et sept arrestations.

Au lendemain des attentats qui avaient ensanglanté la capitale française, et sur demande des autorités française et belges, des officiers des renseignements marocains s’étaient rendus à Paris et Bruxelles pour aider dans les investigations en cours. Et déjà cette collaboration donne ses fruits avec l’opération menée ce matin.

Aujourd’hui, le renseignement demeure l’arme la plus efficace de lutte contre le terrorisme. La prévention est indépendamment liée à l’efficacité des services de renseignement.  Et les services de renseignement marocains ont accumulé une expertise et un savoir-faire qui ont permis de mettre en échec plusieurs attentats terroristes au Maroc et en Europe.

Source : Le360

Commentaires