LES SURPRISES DU SALON CREMAI DANS SON EDITION 2015

LES SURPRISES DU SALON CREMAI DANS SON EDITION 2015

393
0
PARTAGER
Le salon des métiers de la bouche, de la restauration et de l’alimentaire qui en sera à sa 7ème édition du 24 au 27 mars prochain à la foire internationale de Casablanca s’est vu apporté une touche novatrice à en croire les déclarations des organisateurs lors d’une conférence de presse.
Le porte-parole de l’événement et son initiateur, Kamal Rahal, issu de la famille du célèbre traiteur du même nom et principal sponsor du salon, révèle qu’il nourrit des ambitions pour la manifestation appelée à créer des passerelles avec le continent africain dont plusieurs représentants seront invités.
La participation des exposants, environ 200 sera en hausse avec un bon taux de fidélisation et un programme d’ateliers et de conférences pour les professionnels alors que les concours de cuisine et de pâtisserie garderont la même importance que les 6 éditions précédentes qui ont connu un grand succès. Il est à souligner que ce salon qui couvre l’ensemble des métiers de ce secteur y compris l’hôtellerie a su tirer vers lui les entreprises les plus représentatives exerçant dans ce domaine qui emploie plusieurs centaines de milliers de personnes.
L’autre frère Rahal, le patron du groupe éponyme a saisi l’occasion pour sensibiliser la gent féminine à venir occuper des postes de chef au sein de cette profession de même qu’il a fait part de son souhait de hisser la Maroc à la première place de la gastronomie internationale après qu’il ait occupé , selon lui, celui de la cuisine, qu’il ne faut pas confondre avec la gastronomie.
Annonce a été faite également de l’organisation à Marrakech prochainement des célèbres « Bocuse d’or », un concours culinaire international mondialement connu, qui sera ainsi délocalisé au service du tourisme marocain et l’image du pays.

Commentaires