Les traiteurs professionnels marocains indignés par des offres de prix incroyables

Les traiteurs professionnels marocains indignés par des offres de prix incroyables

478
0
PARTAGER

Les traiteurs professionnels marocains qui ont su par leur qualité de service et de produits se bâtir une image sur la place sont confrontés de plus en plus à une concurrence qui ne dit pas son nom de la part de petites enseignes ignorant tout des règles de ce métier qu’ils tirent vers le bas.

Ils ont été ainsi frappé de stupeur par l’annonce publicitaire à titre d’exemple d’un pseudo-traiteur à Casablanca qui propose pour les fêtes de mariage un service clé en main à raison de 1300 dh par table de 10 personnes et une pièce montée offerte. Des prix que l’association professionnelle des traiteur ne s’explique pas et un dumping qu’elle condamne fermement. Son vice président Abdelrhni Bensaid va même jusqu’à ajouter que l’avenir de cette profession est compromis devant l’arrivée sur le marché de telles enseignes qui par de telles offres nuisent à l’image honorable de ce métier pendant que d’autres s’efforcent d’en hisser les standards à des niveaux les plus élevés et de s’interroger sur la manière dont ces nouveaux venus parviennent à sortir leur épingle du jeu à travers des opérations commerciales suicidaires de ce type, à moins d’échapper au fisc et de ne pas honorer partie de leurs charges.

Pour sa part, Monsieur Karim Rahal, président du groupe Rahal, considéré comme le doyen de ce métier se dit scandalisé par l’intrusion de ces pratiques qui ne prédisent rien de bon pour la corporation déjà en butte à des difficultés d’ordre conjoncturel depuis le début de la crise économique que le monde connait.

L’association Professionnelle des traiteurs se fixe comme objectif principal d’élaborer une stratégie visant à protéger la profession de l’arrivée de ces kamikazes qui usurpent du titre de traiteur pour faire du bricolage et assurer des prestations qui aboutiront en toute état de cause devant les tribunaux par suite des plaintes des clients abusés sur la qualité des produits et des services en croyant avoir eu affaire à des vrais professionnels.

Commentaires