Les USA « très satisfaits » de leurs relations commerciales avec le Maroc

Les USA « très satisfaits » de leurs relations commerciales avec le Maroc

168
0
PARTAGER

« Nous sommes très satisfaits de nos relations économiques et commerciales avec le Maroc et nous voulons les consolider davantage », a confié à la MAP M. Fernandez, qui prendra part à la deuxième conférence USA-Maghreb sur l’entreprenariat, prévue du 16 au 18 janvier à Marrakech.

Ce conclave, qui réunira pas moins de 450 participants venus des différents pays du Maghreb, mais aussi de la diaspora, sera l’occasion d’examiner avec les responsables marocains les moyens de renforcer la coopération économique, à travers notamment l’accord de libre-échange liant Rabat et Washington et le Contrat conclu avec le Fonds américain Millenium Challenge Corporation (MCC).

L’accord de libre-échange, a-t-il fait observer, ouvre des possibilités en matière d’investissements et celui conclu avec le MCC est porteur d’opportunités non moins importantes, avec ses composantes portant, entre autres, sur l’agriculture et la pêche.

Les exportations marocaines vers les Etats-Unis ont augmenté en 2010 de près de 50 % par rapport à 2009, pour atteindre quelque 685 millions de dollars, à la faveur notamment de l’élargissement des débouchés à l’exportation et des sources d’importation, des deux côtés.

Les échanges commerciaux entre le Maroc et les Etats-Unis se sont chiffrés, quant à eux, à plus de 2,6 milliards de dollars en 2010, contre 2,1 milliards en 2009, selon des chiffres du Département américain du Commerce.

Avec MAP__________________________

Faites vos achats en quelques clics sur www.economat.ma , le 1er supermarché en ligne à Rabat

 

www.actu-maroc.com

actumaroc@yahoo.fr

Commentaires