PARTAGER
C’est à croire que les joueurs de football du Raja devraient s’habiller plus souvent de bleu car cette couleur leur a porté chance ce samedi ai complexe Moulay Abdellah de Rabat en remportant la coupe du trône face au Difâa Hassani d’El Jadida au bout d’une très longue partie.
Les Rajaouis ont porté des tenues bleues pour laisser le vert à leurs adversaires dont c’est la couleur officielle qu’ils ne quittent jamais. Mais le vert ne leur a pas porté chance cette année comme en 2013 quand ils avaient battu aux penalties ce m^me adversaire Casablancais qui a chassé le mauvais sort qui le poursuivait cette année. Après avoir été le premier à marquer par le biais de Yajour à la 28 ème minute, les joueurs d’El Jadida l’ont imité quelques minutes plus tard et ont continué à faire jeu égal jusqu’aux prolongations avant d’aller à l’épreuve des penalties dans laquelle le Raja a été le plus fort grâce à son excellent gardien de buts, Anas Zniti, le vrai sauveur de son équipe et qui a été fêté en héros à Rabat. Son club remporte ainsi la huitième coupe du trône de son histoire et ira disputer les compétitions africaines, un œil fixé sur le titre de champion du Maroc.
Après avoir très bien entamé le championnat, le Raja vient de connaître deux défaites successives qu’il oubliera rapidement avec son nouveau sacre afin de se relancer et continuer à prétendre au titre deleader du championnat. Surtout qu’il possède une équipe solide comme il l’a montré hier.

Commentaires