Les villes de Tétouan et Chenôve déterminées à renforcer leur coopération culturelle

Les villes de Tétouan et Chenôve déterminées à renforcer leur coopération culturelle

179
0
PARTAGER

C’est du moins ce qui ressort de la visite, la semaine dernière, d’une délégation d’élus de la Commune urbaine de Tétouan à Chenôve au cours de laquelle elle a rencontré les élus de cette ville, une visite qui fait suite à celle effectuée du 29 septembre au 3 octobre dernier à Tétouan et à Tanger par une délégation d’élus et de responsables culturels de Chenôve.

Cet échange de visites s’inscrit dans le cadre de la mise en œuvre d’un véritable partenariat culturel entre les deux villes, a souligné le maire de Chenôve, Jean Esmonin, en recevant la délégation de Tétouan conduite par Mohamed Larbi Zekari, ancien président du conseil municipal de Tétouan, et membre du conseil actuel.

« Nous avons la volonté de lier un vrai partenariat au-delà de la Méditerranée et de s’enrichir de nos différences. Ici, la culture dépasse les frontières », a souligné M. Esmonin lors d’une cérémonie au cours de laquelle il a remis la médaille d’honneur de la ville de Chenôve à Mohamed Idaomar, président de la commune urbaine de Tétouan, représenté par M. Zekari.

Selon le maire de Chenôve, ce qui lie les deux villes, c’est la culture et plus précisément la musique, d’où la nécessité pour les conservatoires des deux villes de collaborer en vue de renforcer la coopération dans ce domaine grâce notamment à la venue de musiciens de Tétouan dans cette ville française.

« Nous allons apprendre à nous connaître au fil du temps en vue de construire ensemble de solides liens culturels, fraternels, amicaux et institutionnels dont la musique représente le dénominateur commun », a poursuivi M. Esmonin dont les propos sont rapportés par le site de la Commune urbaine de Tétouan.

De son coté, M. Larbi Zekari a indiqué que c’est la première fois que Tétouan est sollicitée par une ville française. « Ca nous honore et nous donne de nouvelles responsabilités », a-t-il dit.

___________________

 

Faites vos achats en quelques clics sur www.economat.ma , le 1er supermarché en ligne à Rabat

www.actu-maroc.com

actumaroc@yahoo.fr

 

 

 

 

 

 

Commentaires