L’Espagne accorde une importance stratégique à ses relations avec le Maroc

L’Espagne accorde une importance stratégique à ses relations avec le Maroc

333
0
PARTAGER

Dans une déclaration à la presse, à l’issue de ses entretiens avec M. Taib Fassi Fihri, ministre des Affaires étrangères et de la Coopération, M. De Laiglesia a mis en avant la « volonté politique » du gouvernement espagnol d’approfondir et de renforcer davantage ces relations qui sont « excellentes, riches et intenses ».

M. De Laiglesia, qui effectue sa première visite au Maroc depuis sa nomination en tant que secrétaire d’Etat aux affaires étrangères en juillet dernier, a indiqué que cette entrevue a été l’occasion de faire l’état des lieux des relations entre les deux pays et de prospecter les perspectives d’avenir à court et à moyen terme.

Les discussions ont également porté sur les moyens à même de renforcer davantage la coopération économique, a-t-il indiqué, soulignant l’engagement de son pays d’accompagner le Maroc dans ses objectifs de développement, notamment en matière d’éducation.

Les deux parties ont aussi abordé les relations entre le Maroc et l’Union Européenne, en particulier le statut avancé et l’Union pour la Méditerranée, a-t-il indiqué.

Cet entretien s’est déroulé en présence notamment de Mme Latifa Akharbach, Secrétaire d’Etat auprès du ministre des Affaires étrangères et de la Coopération, M. Youssef Amrani, secrétaire général du ministère des Affaires étrangères et de la Coopération, et de l’Ambassadeur d’Espagne au Maroc, M. Luis Planas Puchades.

 

Commentaires