L’Espagne réitère son appui aux réformes annoncées par SM le Roi

L’Espagne réitère son appui aux réformes annoncées par SM le Roi

192
0
PARTAGER

« Nous appuyons les réformes (annoncées) au Maroc, pays essentiel pour la stabilité en Afrique du nord », a affirmé M. Zapatero, dans un entretien publié, samedi, par le journal « El Pais ».

Le chef de l’exécutif espagnol a notamment mis l’accent, à cette occasion, sur le rôle que l’Union européenne est appelée à jouer dans l’accompagnement de ces réformes ainsi que celles en cours dans d’autres pays de l’Afrique du nord.

M. Zapatero a notamment souligné l’importance d’adopter une nouvelle politique à même de renforcer davantage les relations entre l’Union européenne et la région méditerranéenne.

« L’Afrique du nord et la région méditerranéenne regardent vers l’Europe et l’Europe ne doit pas regarder ailleurs », a-t-il fait observer.

Par, ailleurs, le chef de l’exécutif espagnol avait souligné lors d’une conférence de presse tenue récemment à Madrid, que le gouvernement espagnol « salue très positivement la réforme de grande portée de la Constitution annoncée par SM le Roi Mohammed VI, une réforme qui va dans le bon sens et qui concerne aussi bien le pouvoir exécutif et le Parlement, que la Justice « .

« Ces réformes démocratiques, qui avancent sûrement, ont pour objectifs d’élargir la représentation politique et de doter le gouvernement de vastes attributions », avait-il ajouté

 

MAP_________________________

Faites vos achats en quelques clics sur www.economat.ma , le 1er supermarché en ligne à Rabat

 

www.actu-maroc.com

actumaroc@yahoo.fr

Commentaires