L’Etat Islamique revendique l’attentat en Arabie saoudite

L’Etat Islamique revendique l’attentat en Arabie saoudite

701
0
PARTAGER

Le groupe djihadiste Etat islamique (EI) a revendiqué aujourd’hui l’attentat suicide qui a fait 15 morts, dont 12 policiers, dans une mosquée dans le sud de l’Arabie saoudite, selon un communiqué mis en ligne. L’attentat a été commis par un kamikaze, identifié comme étant Abou Sinan al-Najdi, qui a fait détoner sa ceinture d’explosifs dans le QG des forces spéciales à Abha, a ajouté l’EI dans un communiqué de sa branche «Province d’Al-Hijaz».

Le kamikaze, qui a réussi à «s’infiltrer» sur le site, a «tué et blessé des dizaines» de personnes, ajoute le groupe. Il a promis «aux tyrans de la Péninsule arabique» d’autres attaques qui vont leur nuire dans les prochains jours.

Trois précédents attentats suicide menés en juillet et en mai en Arabie saoudite avaient été revendiqués par l’EI, ce groupe jihadiste sunnite qui sévit dans plusieurs pays arabes surtout en Syrie et en Irak. Selon le ministère de l’Intérieur, 15 personnes, 12 policiers et trois «employés» ont été tuées dans l’attentat, survenu lors de la prière musulmane de midi dans la mosquée au QG des forces spéciales à Abha, chef-lieu de la province d’Assir, proche de la frontière avec le Yémen.

Commentaires