LETTRE A NABIL BENABDALLAH

LETTRE A NABIL BENABDALLAH

418
0
PARTAGER

En effet, voir le PPS, l’ancien Parti communiste réciter la Fatiha et parler d’Islam sous prétexte que personne n’a  le monopole de la religion est franchement bizarre pour ceux et celles qui connaissent l’histoire de votre parti et son idéologie.

S’agit-il d’un repositionnement stratégique ou d’une posture opportuniste qui vous impose de vous improviser avocat de l’Islam officiel ?

Mais passons !
Puis vous usez dans votre discours d’un ton arrogant et franchement donneur de leçons que rien ne justifie. .

En effet, ni vos résultats aux dernières législatives, ni le poids politique du PPS aux deux chambres du  parlement et au gouvernement ne vous autorisent à donner des leçons à la classe politique et encore moins à toute la société. Au contraire, ceci aurait dû vous inciter à davantage de modestie  car vous n’arrêtez pas de dire que vous voulez la Démocratie!

Puis, vous défendez bec et ongles le projet « Hadati » comme vous dites, un projet dont vous êtes l’un des porte-paroles les plus assidus !

Vous avez adopté et assimilé ce projet qui a vu le jour au cabinet Royal, sachant qu’il y aura toujours quelque avantage à en tirer. Ce n’est pas bien grave si  un projet du genre doit impérativement susciter l’adhésion de l’ensemble de la population, sinon une grande majorité, et non pas une minorité de privilégiés de la classe politique et de la société civile !

En effet, le taux de participation des marocains aux élections ne permet absolument pas de parler d’une quelconque adhésion des citoyens et encore moins de mobilisation autour d’un projet Hadati ou pas !

Dans tous les cas, puisque vous voulez la démocratie et je veux bien vous croire, il faut se mettre à l’esprit que probablement  des millions de marocains ne voudront pas de ce projet et il faudra leur garantir le droit à ce que leurs aspirations soient reconnues et respectées, excepté si  vous parlez d’une Démocratie où une frange Islamiste du genre du Hamas n’aurait pas sa place !

Condamner les courants Islamistes à l’exclusion revient fatalement à les acculer à la radicalisation !
Pour terminer, depuis une dizaine d’années la situation des Médias publics (2M, SNRT ET MAP) connait une vertigineuse dérive sur tous les plans …

Il faudra bien que votre parti assume la responsabilité de cette situation car vous-même et Mr Khalid Naciri n’avaient rien fait pour trouver des solutions.

Apparemment, votre projet Hadati n’a rien prévu pour les Médias !
Vous parlez d’un PROJET !

Hafid FASSI FIHRI pour actu-maroc.com__________
Faites vos achats en quelques clics sur www.economat.ma , le 1er supermarché en ligne à Rabat

 

www.actu-maroc.com

actumaroc@yahoo.fr

 

 

Commentaires