L’euro perd du terrain face au dollar, la zone euro toujours sous...

L’euro perd du terrain face au dollar, la zone euro toujours sous pression

428
0
PARTAGER

Dans son interview au quotidien économique allemand Handelsblatt vendredi, Mario Draghi avait signalé que la BCE se préparait « techniquement pour modifier début 2015 l’ampleur, le rythme et le caractère des moyens à mettre en place s’il devenait nécessaire de réagir à une trop longue période d’inflation trop faible ». Un tel programme reviendrait à injecter des liquidités dans le système financier de la zone euro pour stimuler l’activité économique, mais cela tendrait également à diluer la valeur de la monnaie unique, la rendant moins attrayante pour les investisseurs.

La BCE pourrait également acheter des obligations de pays de la zone euro en grande difficulté financière. Ces titres sont considérés comme des actifs risqués. « Les raisons ayant poussé les investisseurs à vendre l’euro ce week-end sont assez claires: un assouplissement quantitatif en vue et de réelles craintes liées à la situation politique en Grèce » avant les élections législatives organisées le 25 janvier, a expliqué Sean Callow de Westpac Banking Corp.

La livre britannique montait face à la monnaie unique européenne à 78,19 pence pour un euro, et baissait face au dollar, à 1,5283 dollar pour une livre. La devise suisse était stable face à l’euro, à 1,2016 franc suisse pour un euro mais et reculait face au billet vert, à 1,0056 franc suisse pour un dollar.

 

_________________actu-maroc.com

Pour rejoindre la page facebook de votre journal actu-maroc.com, d’autres informations vous attendent, aimez la page en cliquant sur le lien ci-après: https://www.facebook.com/pages/Actu-Maroccom/107076616014235?ref=ts&fref=ts

 

 

Presse Actualité journal Maroc marocaine infos news Rabat Casablanca Marrakech Agadir Fés Tanger horaires de prière

faits divers politique économie accident cnops ministère ambassade cnss police douane trafic drogue prostitution pédophilie

Commentaires