L’Europe reporte de nouveau le déblocage d’une aide financière à la Grèce

L’Europe reporte de nouveau le déblocage d’une aide financière à la Grèce

301
0
PARTAGER

Il manque encore 300 millions d’euros d’économie à identifier dans les dépenses de l’Etat grec pour que les Européens lancent le deuxième plan d’aide. Athènes devra donc encore attendre avant de recevoir les 130 milliards d’euros qui devraient lui permettre d’éviter la faillite.

Dans son communiqué annonçant, mardi 14 février, le report à lundi de la réunion des ministres des Finances, le président de l’Eurogroupe Jean-Claude Juncker a été on ne peut plus clair : « Il reste du travail », a-t-il indiqué.

Et les Européens ont clairement indiqué à nouveau lors de leur réunion jeudi dernier que rien ne serait décidé tant que le plan de rigueur grec ne serait pas jugé satisfaisant.

Il reste par ailleurs un problème supplémentaire. Les Européens n’ont toujours pas reçu de tous les partis grecs une lettre d’engagement formelle à appliquer les mesures de rigueur après les législatives anticipées prévues en avril. En l’occurrence, c’est un engagement écrit des conservateurs de Nouvelle démocratie qui fait encore défaut.

 

rfi.fr_______________

Faites vos achats en quelques clics sur www.economat.ma , le 1er supermarché en ligne à Rabat

 

 

www.actu-maroc.com

actumaroc@yahoo.fr

 

Commentaires