Levée de l’interdiction sur la collecte et la commercialisation des coquillages issus...

Levée de l’interdiction sur la collecte et la commercialisation des coquillages issus de la baie de Dakhla

197
0
PARTAGER

Il a été également décidé de maintenir l’interdiction prononcée le 15 février dernier sur la collecte et la commercialisation de tous les mollusques bivalves issus des zones conchylicoles classées du littoral de Dakhla (Playa N’tirift, Taourta- Oum Labouir et Dunford), indique lundi un communiqué du ministère de l’Agriculture et de la Pèche Maritime.

La commission a pris cette décision après avoir examiné les résultats d’analyses effectuées par l’Institut National de Recherche Halieutique (INRH) au niveau des coquillages issus des zones conchylicoles classées de la baie de Dakhla (PK 25, Hoja Llemira, Puertitto, Boutelha et Duna Blanca).

Les résultats d’analyses ont montré une stabilité du milieu et une purification totale des coquillages au niveau desdites zones.

En conséquence, poursuit le communiqué, il est recommandé aux consommateurs de ne s’approvisionner qu’en produits conditionnés, portant les étiquettes sanitaires d’identification et commercialisés dans les points de vente autorisés (marchés officiels).

Les coquillages colportés ou vendus en vrac ne présentent aucune garantie de salubrité et constituent un danger pour la santé publique, ajoute la même source.

map__________

Faites vos achats en quelques clics sur www.economat.ma , le 1er supermarché en ligne à Rabat

www.actu-maroc.com

actumaroc@yahoo.fr

 

 

 

 

 

 

Commentaires