Levée de rideau du festival international du théâtre universitaire d’Agadir

Levée de rideau du festival international du théâtre universitaire d’Agadir

180
0
PARTAGER

La cérémonie d’ouverture a été marquée par la présentation d’une pièce intitulée « Second hand citities, interprétée conjointement par des étudiants de la Faculté des lettres d’Agadir et de l’Université des sciences appliquées de Frankfurt.

« L’Âœuvre est le fruit d’un partenariat entre les deux universités dans le cadre d’un accord de coopération en vigueur depuis quelques années », a indiqué Hassan Hamaiz, professeur à l’Université Ibn Zohr et membre du comité d’organisation du FITUA.

Dans le cadre de cette 16-ème édition, placée sous le Haut patronage de SM le Roi Mohammed VI, une troupe de l’Université de Valladolid en Espagne présentera vendredi une pièce intitulée « Criaturas ».

Les amateurs d’art dramatique pourront suivre également des pièces présentées par des troupes universitaires de Rabat, Casablanca, Marrakech, Salé, Tanger et Agadir.

Cette année, le festival rendra hommage à deux figures du théâtre marocain, en l’occurrence les comédiens Souad Khouyi et Noureddine Bikr.

Le programme du festival comporte également un colloque sur les nouvelles formes d’expression dramatique qui sera animé par des hommes de théâtre et des universitaires, dont Hassan Lamnii, Abdelouahed Beniasser, Hassan Youssfi, Jalal Aarab et la Tunisienne Mounia Abidi.

 

___________________

Faites vos achats en quelques clics sur www.economat.ma , le 1er supermarché en ligne à Rabat

www.actu-maroc.com

actumaroc@yahoo.fr

 

Commentaires